ACCUEIL
NEWS
APPAREILS
LOGICIELS
SCANNERS
IMPRIMANTES
 
FOCUS
DICO

EXPOS
ANNONCES

LIENS
 
 
 
 
LA CHAINE
SPORT
CINEMA
L'AUTRE WEB

CONTACTEZ-NOUS
   
   
     
 

Olivier SpilleboutOlivier Spillebout


Olivier Spillebout, c'est somme toute le parcours classique de l'acteur qui passe derrière la caméra.
Il possède ce qu'on appelle " un physique ". D'abord modèle reconnu (il a posé pour les publicités de pas mal de grandes marques) il a vite attrapé le virus. De modèle, il devient donc photographe. Installé à Lille, il crée l'Atelier Photo, où il organise des stages, propose des studios de prise de vue et des modèles aux photographes. Parallèlement, il poursuit ses propres recherches.

Ses sujets de prédilection : la mode, le portrait et le charme. trois domaines où il excelle. De sa fréquentation des milieux de la photo de mode et de publicité, il a conservé l'extrême rigueur esthétique et technique, le souci du détail, le style magazine qui prévaut aujourd'hui. Peut-être au détriment de l'émotion, regretteront certains.
Mais n'est-ce pas la pluralité des styles et des approches qui fait l'intérêt de la photo ? Olivier Spillebout témoigne d'un exceptionnel talent de portraitiste et d'une grande maîtrise de l'éclairage. Sachant par expérience comment mettre en valeur la beauté, il magnifie les modèles qui deviennent des stars devant son objectif.

Plus important encore, il a choisi de porter la bonne parole en province, en transmettant son savoir-faire à travers des stages de formation. Heureux photographes qui vont bénéficier des conseils d'un tel professeur ! Il faudrait un Olivier Spillebout dans chaque ville de France pour enseigner la photo.

Jack Tajtelbom

Olivier Spillebout
Olivier Spillebout
Olivier Spillebout

accueil